samedi 5 mai 2012

Boudin aux Pommes

Avec l'arrivée des beaux jours, j'use (mais n'abuse jamais!) de mon Micro Vap' adoré!

J'ai testé pour vous :

Boudin aux Pommes




J'ai utilisé : les cuillers mesure, le couteau à éplucher et l'éplucheur, 
ainsi que le Micro Vap'.


Ingrédients :

4 boudins (blancs ou noirs)
4 petites pommes
4 gros pruneaux dénoyautés
100ml de cidre (ou jus de pomme)
300ml d'eau
75ml de gelée de groseille (ou gelée de pomme)



Dans le réservoir du Micro Vap, verser le cidre (ou jus de pomme) avec l'eau.
Poser la passoire inférieure sur le réservoir.


Éplucher, évider les pommes et y glisser un pruneau au milieu.




Poser les pommes dans le Micro Vap'.

Dans la passoire supérieure, déposer les boudins.

Si ça ne rentre pas, comme ça a été le cas pour moi car les pommes étaient trop grosses, on mettra le boudin avec les pommes dans la passoire inférieure.


Piquer le boudin.
Refermer le Micro Vap' et mettre au micro ondes 20min à 800W.

Laisser reposer 5 minutes.




Délayer la gelée dans le jus de cuisson (réservoir).

Servir le boudin avec la pomme et le jus.




La présentation n'est pas jolie, mais : qu'est-ce que c'est bon !

On coupera le boudin en rondelles si l'on préfère ce type de présentation.


Bonne dégustation !







3 commentaires:

  1. une belle journée de dimanche, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. J'ai goûté. Très bon et puis la cuisson n'utilise pas de matière grasse, le boudin est donc plus digeste.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Avec du boudin blanc pour moi !!! ^^
    Ca doit être délicieux !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer