jeudi 15 mars 2012

Douceurs Coco - Caramel

Depuis que je possède le Micro Vap', je teste un max de recettes!

Ce cuiseur vapeur au micro ondes 
est tellement simple à utiliser que je m'éclate en cuisine sans me fatiguer en +!


Aujourd'hui, voici la recette des

Douceurs Coco - Caramel


Pour cette recette, nous aurons besoin du Micro Vap' et ses 8 ramequins, le déssertisseur, le fouet plat, le bol mélangeur et les grandes cuillers mesure.


Ingrédients :


3 oeufs
200 ml de noix de coco rapée
150 ml de lait entier
1 boîte de lait concentré sucré (env. 400g)
50 ml de sirop/coulis de caramel




Dans le bol mélangeur, verser les oeufs, la noix de coco que l'on aura mesuré grâce aux cuillers mesures, et mélanger à l'aide du gouet plat.

Ajouter le lait entier et le lait concentré sucré et mélanger de nouveau.


Dans le réservoir du Micro Vap', mettre 400ml d'eau froide.

Dans chaque ramequin, verser du coulis de caramel et remplir avec le mélange de coco.
Déposer les ramequins dans la Passoire Inférieure du Micro Vap'.





Poser l'ensemble sur le réservoir et fermer avec le couvercle.

Cuire 20min à 600 W au four micro-ondes.




Les douceurs de coco - caramel sont prêtes!
Laisser refroidir et déguster dans les ramequins...

Un dessert qui ravira les petits et grands gourmands!

3 commentaires:

  1. Mmh ces petites douceurs doivent être délicieuses surtout avec de la noix de coco ! ^^
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, c'est très bon!
    On s'est régalé et je vais en refaire, c'est certain!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette petite recette rien que pour moi ^^
    Hâte d'y goûter!!!
    P.

    RépondreSupprimer