jeudi 29 mars 2012

Fruits de Mer au Whisky

J'ai gagné le Micro 3 il y a peu et depuis, je m'éclate à tester des recettes grâce à cet ustensile! 
La recette d'aujourd'hui a été réalisée au Micro Ondes!


Fruits de Mer au Whisky


Pour cette recette, j'ai utilisé : la cocotte 1.75l du Micro 3, les cuillers mesures (grandes et petites), le turbo tup, le shaker et la spatule silicone.


Ingrédients :

1 boîte d'asperges ou pointes d'asperges (200g)
750g de fruits de mer décongelés
100g de champignons de paris décongelés
100g d'échalotes
100ml de crème liquide
30ml de whisky
15ml de maïzena
5ml de sel
2ml de poivre
1 jaune d'oeuf



Dans la cocotte, disposer les asperges avec les fruits de mer et les champignons (bien égouttés).

A l'aide du turbo tup, hacher finement l'échalote. Ajouter l'échalote dans la cocotte.

Dans le shaker : mettre la crème liquide, le whisky, la maïzena, le sel et le poivre (mesurés à l'aide des cuillers mesures) et mélanger.


Verser le mélange du shaker dans la cocotte de fruits de mer et mélanger bien avec la spatule silicone.

Cuire avec le couvercle 5min à 600W.
Mélanger de nouveau avec la spatule silicone
Poursuivre la cuisson 3min à 750W.


Laisser reposer 3min, lier la sauce avec le jaune d'oeuf.

C'est prêt!

Bon App'!



Désolée pour la présentation, j'avoue que j'étais pressée de goûter!!!



2 commentaires:

  1. Mmh ça j'aimerais c'est sur mais ça ne plairait pas à mon copain ! ^^
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Humm..bientôt l'ouverture du restaurant..!!!!
    Guillaume

    RépondreSupprimer