vendredi 18 mai 2012

Poires au miel et à la Cannelle

Voici une recette qui a bien plu...

Poire au miel et à la Cannelle




On aura besoin pour cette recette du Micro Vap, de l'éplucheur, du couteau, du kit agrumes, des cuillers mesure et de la casserole Chef Series 1.5L


Ingrédients :

6 poires conférence ou passe-crassane (si possible)
1 bâton de cannelle ou 10ml de poudre de cannelle
2 oranges
100ml de sucre roux
75ml de miel d'acacia
1 gousse de vanille

Presser le jus des oranges avec le kit agrume.
Verser le jus des oranges dans la casserole Chef Series, et y mettre le sucre, le miel et la gousse de vanille fendue en deux.
Laisser cuire 10mn à feu doux.



Éplucher les poires.
Couper la base pour les mettre bien à plat dans la passoire inférieure du Micro Vap.




Dans le Réservoir : verser 400ml d'eau froide et ajouter la cannelle (bâton ou poudre).

Poser la passoire inférieure sur le réservoir, fermer et mettre au micro ondes.
Cuire 18min à 600W.

Laisser reposer 10min.



Les poires sont cuites à la vapeur de cannelle.

Servir avec le sirop de miel.



Bonne dégustation !



3 commentaires:

  1. trés bon dessert parfumé! Je te souhaite une agréable journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. Mmh avec de la cannelle j'adore ! :)
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  3. je crois que je vais m'inviter plus souvent moi lol
    sloune

    RépondreSupprimer